Modalités du programme de recommandation

Modalités:

  • Pour envoyer une recommandation dans le cadre du programme de recommandation, vous devez être titulaire d'un compte consommateur en règle des services mobiles de TELUS.
  • Vous et le destinataire de la recommandation devez accepter les modalités du programme pour participer à celui-ci.
  • Toutes les recommandations doivent être faites au moyen du système de recommandation sur le site telus.com/recommandation
  • Pour avoir droit aux crédits pour une recommandation, l'expéditeur et le destinataire de la recommandation doivent disposer de comptes actifs auprès de TELUS, et ces comptes doivent être en règle au moment de la recommandation. Le destinataire de la recommandation doit garder son compte actif pendant 90 jours après la mise en service. Si le service est annulé dans les 90 jours suivant la mise en service, les crédits de recommandation sont supprimés du compte du destinataire et de l'expéditeur.
  • Pour que l'expéditeur d'une recommandation soit admissible au crédit, il doit (i) expliquer le programme à tous les destinataires et obtenir de ceux-ci leur consentement à ce qu'il utilise les renseignements personnels des destinataires pour envoyer à ceux-ci une recommandation, et (ii) respecter les modalités du programme. Chaque destinataire doit consentir à l'utilisation de ses renseignements personnels pour participer au programme.
  • L'expéditeur et le destinataire de la recommandation doivent avoir un compte consommateur de services mobiles postpayés. Le programme n'est pas offert aux clients du service prépayé. Veuillez noter que les titulaires d'un compte d'affaires ou d'un compte corporatif n'ont pas droit à des crédits pour une recommandation.
  • Les recommandations sont valides si l'expéditeur et le destinataire de la recommandation sont membres du même compte. Les crédits sur la facture sont alors appliqués au compte principal. Les forfaits pour tablettes, les accessoires connectés (montres intelligentes, TELUS Voiture+, etc.) et le service de téléphonie résidentielle mobile ne donnent pas droit au programme de recommandation.
  • En envoyant une recommandation à un destinataire, l'expéditeur doit respecter les modalités du programme de recommandation, selon lesquelles l'envoi de la recommandation et l'acceptation de la recommandation doivent avoir lieu avant la mise en service de la nouvelle ligne. Aucun crédit pour recommandation n'est accordé pour une mise en service passée si la mise en service de la nouvelle ligne ne découlait pas d'une recommandation conforme aux modalités du programme de recommandation.
  • Les recommandations envoyées à des clients existants ne donnent droit à aucun crédit. Seules les recommandations envoyées aux nouveaux clients des services mobiles de TELUS y donnent droit.
  • Il n'y a aucune limite au nombre de recommandations qui peuvent être envoyées. Toutefois, un expéditeur ne peut obtenir de crédits de recommandation que pour un maximum de six recommandations fructueuses par année civile. Les clients d'un même compte peuvent tous envoyer des recommandations, mais le maximum de six recommandations fructueuses par année civile s'applique à tout le compte. Tous les destinataires qui donnent suite à votre recommandation reçoivent le crédit, même si vous avez atteint le maximum de six recommandations.
  • Le montant du crédit de recommandation peut varier selon la province. TELUS peut modifier le montant du crédit sur la facture si la province sélectionnée avant l'envoi de la recommandation ne correspond pas à votre adresse de facturation.
  • Le crédit accordé est discrétionnaire et comprend les taxes applicables (selon les taux de taxation en vigueur dans la province où les services sont fournis). Le montant indiqué sur votre facture correspond donc à la valeur avant les taxes. Par exemple, un crédit discrétionnaire de 10 $ en Ontario comprend la TVH de 1,15 $. Le montant du crédit affiché sera donc de 8,85 $. La TVH de 1,15 $ représente une réduction du montant des taxes facturées sur le solde dû. Visitez telus.com/creditsurlafacture pour en savoir plus.
  • Les membres de l'équipe TELUS, les contractuels, les représentants qui agissent au nom de TELUS ainsi que les associés chez les marchands bénéficiant d'une tarification spéciale n'ont droit à aucun crédit pour recommandation.
  • La personne à qui vous recommandez TELUS ne peut accepter plus d'une recommandation dans le cadre du programme. Si un destinataire reçoit plusieurs recommandations, le crédit est appliqué au compte TELUS en règle de la personne dont la recommandation a été acceptée par le destinataire dans le cadre du programme.
  • Les crédits du programme de recommandation ne sont pas remboursables et ne seront pas payés en cas d'annulation de la ligne d'abonné ou de résiliation.
  • TELUS ne peut être tenue responsable des recommandations ou des communications perdues, volées, reçues en retard, endommagées ou mal acheminées ni de toute interruption de service du site web, de toute défaillance technique ou de tout problème lié aux systèmes informatiques en ligne, aux serveurs, aux fournisseurs d'accès Internet, à l'équipement informatique, aux logiciels ni de l'impossibilité de la part de TELUS de recevoir des courriels ou des recommandations en raison de problèmes techniques ou d'un encombrement sur Internet ou sur tout autre site web, ou de toute autre combinaison de l'un ou l'autre de ces éléments, y compris de tout préjudice, ou encore de tout dommage causé à l'ordinateur de toute autre personne et découlant du programme. TELUS peut, à son gré, modifier, annuler ou suspendre le programme si un virus, un bogue ou tout autre élément qui échappe au contrôle de TELUS compromet la sécurité ou la bonne administration du programme, ou pour toute autre raison. Les formulaires de recommandation peuvent faire l'objet de vérifications et sont déclarés nuls s'ils sont illisibles, incompréhensibles, falsifiés, altérés ou illégaux à quelque égard que ce soit. Les recommandations envoyées par des moyens non autorisés sont rejetées. S'il est établi qu'une recommandation a été effectuée par un moyen non autorisé par les présentes modalités, l'expéditeur et le destinataire sont disqualifiés dans le cadre du programme et tout crédit accordé pour une recommandation est retiré. L'expéditeur et le destinataire acceptent de se conformer aux modalités du programme et aux décisions de l'équipe TELUS, lesquelles sont définitives. Le programme est assujetti à l'ensemble des lois et règlements applicables.
  • TELUS peut mettre fin au programme ou en modifier les modalités en tout temps, sans préavis et sans être tenue d'accorder de crédit de recommandation.



Protection de la vie privée:

Tous les renseignements fournis dans les recommandations sont utilisés uniquement aux fins du programme. La protection de votre vie privée est importante pour TELUS. Nous appliquons depuis longtemps une politique de protection de la vie privée des clients dans tous nos secteurs d'activités. Visitez telusmobilite.com/vieprivee pour en savoir plus sur les principes qui régissent la collecte, l'utilisation et la divulgation des renseignements personnels. Ces principes reflètent notre engagement constant à protéger la vie privée de nos clients.

TELUS Refer a friend Program Terms and Conditions

Terms and conditions:

  • To make a referral as part of the Program, you must have a current consumer TELUS Mobility account.
  • You and your referrals have to accept the Program Terms and Conditions to participate in the Program.
  • All referrals have to be made using the referral system on telus.com/refer
  • To be eligible for the referral credit, both Referrer and Friend must have active service with TELUS and have no overdue amount at the time of referral. The person being referred must keep their account active for 90 days after activating. If service is terminated within 90 days of activating, the bill credit will be charged back to both their account and the account of the person who referred them.
  • To be eligible for the referral credit, you must (i) explain the Program to your referrals and obtain consent from each referral to use their personal information for the purpose of sending them the referral and (ii) abide by these Program Terms. Referrals must provide consent to use of their personal information in order to participate in the Program.
  • Both you and your referrals must have a postpaid consumer mobility account. The program is not available to prepaid customers. Please note, business and corporate accounts are also not eligible for this credit.
  • Referrals are valid if Referrer and Friend are on the same account. Both bill credits will be applied to the primary account. Tablet plans, connected accessories (including smart watches, Drive+, etc.), and Wireless Home Phone activations are not eligible to participate in the referral program.
  • When referring subscribers, you must meet the referral program terms and conditions, including sending and claiming the referral before activating the new line. Referral credits will not be awarded for past activations where the new line was not referred as per referral program terms
  • The referral credit is not available for referring existing customers (the referral must be a new TELUS Mobility customer).
  • There is no limit to the number of referral offers you can send to your friends. However, you will receive credit for a maximum of 6 successful referrals per calendar year. Additional lines on the account can send referrals, but the entire account will still be held to the maximum of 6 successful referrals per calendar year. Referees who are referred past the referrers 6 referral maximum will continue to receive the referral credit.
  • The referral credit value may vary by province. TELUS reserves the right to adjust the credit amount applied to your bill, if the province you selected prior to sending a referral differs from the province of your billing address.
  • Credit provided is discretionary and includes applicable taxes (based on the taxes levied in the province of supply) therefore the value displayed on your bill is the value before tax. For example, a $10 discretionary credit offered in ON includes $1.15 HST, meaning the credit value displayed will be $8.85. The $1.15 HST is captured as a reduction in the amount of tax charged on your balance owing. For more information, please visit telus.com/billcredits
  • The referral credit is not applicable to TELUS team members, contractors, sales representatives acting on TELUS's behalf and associates at retail locations who receive special pricing.
  • Friends cannot accept more than one referral offer as part of this Program. If a Friend receives multiple offers, a credit will be applied to the account of the current TELUS customer whose referral the Friend accepted through the Program.
  • Refer a friend credits are non-refundable and will not be paid out upon the termination or cancellation closure of a subscriber line.
  • TELUS assumes no responsibility for lost, delayed, damaged or misdirected referrals or communications or for any failure of the website, for any problems or technical malfunction of any computer online systems, servers, access providers, computer equipment, software, failure of any e-mail or referral to be received by TELUS on account of technical problems or traffic congestion on the Internet or at any website, or any combination thereof including any injury or damage to a your (or any other person's) computer related to or resulting from this program. TELUS reserves the right, at its sole discretion, to change, cancel or suspend this program should a virus, bug or other cause beyond the reasonable control of TELUS, corrupt the security or proper administration of the program or for any other reason. Referrals are subject to verification and will be declared invalid if they are illegible, unintelligible, falsified, altered or tampered with or unlawful in any way. Referrals submitted by unauthorized means will be disqualified. In the event that it has been determined that a referral has been made in a manner not sanctioned by these terms, you and all of you referrals will be disqualified from this program and any referral credits that have been awarded will be deducted. You agree to abide by the terms of this program and the decisions of the TELUS team, which are final. This program is subject to all applicable laws and regulations.
  • TELUS may end the Program or change any of the terms at any time, without notice and without obligation to award any referral credits.


Privacy:

All information collected by the referral form will be used for the purposes of the referral program only. Your privacy is important to TELUS. We have a long-standing policy of protecting the privacy of our customers in all of our business operations. Please visit telusmobility.com/privacy for more information on the principles that govern the collection, use and disclosure of personal information. These principles reflect our continuing commitment to protecting our customers' privacy.